Professeurs

Disciplines

ADÉ

Danseuse, chorégraphe et professeur spécialisée en danses cubaines, Adé créé l’association "Descends, danse" en 2008, s’implantant dans le Libournais, où elle a grandi. Ses nombreuses formations en France comme à l’étranger (Cuba, Brésil, Ghana, Etats-Unis), tout comme ses voyages et rencontres façonnent sa pédagogie et ses créations, mettant les influences latinoaméricaines et africaines au cœur de son travail. En salsa cubaine comme en reggaeton, elle questionne sans cesse le genre et les rôles de chacun, de façon à mieux appréhender dans leur ensemble les rapports entre danseurs. Après plus de 18 ans d’expérience, elle continue à se former et cherche en permanence à se renouveler tant artistiquement que pédagogiquement, et à mettre la danse et ses cultures au service des valeurs d’égalité qu’elle défend avec force. Aux côtés de son associée Orel, elle créé BOA en 2023.
ADÉ

Florence

Artiste chorégraphique depuis plus de 20 ans et professeur d’enseignement artistique depuis plus de 25 ans, Florence fait notamment partie de l’équipe pédagogique du conservatoire de Bordeaux en danse contemporaine.
Elle est certifiée en AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé) « Expertise du geste et prévention des blessures », qu’elle enseigne.
Particulièrement intéressée par les pratiques somatiques, Florence est également certifiée en « Polestar Pilates », une école internationale spécialisée en rééducation.
Le travail de l’intelligence corporelle, de la coordination, de la sensorialité, et un accompagnement très précis et individuel caractérisent son approche dans ses cours de pilates. Douceur, efficacité, et expertise sont au rendez-vous !
Florence

Laura

Après avoir vécu 1 an à Sydney, en Australie, Laura voyage plusieurs semaines à Bali. Au détour d'une rue, elle découvre le centre Yoga Barn et décide d'y prendre un cours. Petit coup de cœur, et l'impression de renouer avec la danse, qu’elle a longtemps pratiqué.
Selon Laura, il y a forcément « quelque chose » qui pousse à la pratique du yoga. Dans son cas, c’est le besoin d'apprendre à se détendre, ne pas (ou moins) stresser, prendre confiance, gérer ses émotions. Pour d’autres, cela peut être le besoin de bouger son corps, le renforcer, faire passer un mal de dos, respirer, ressentir, ralentir… Chacun sa raison !
Diplômée depuis 2019, par la Yoga Sangha à Montréal, elle enseigne le Hatha & le Vinyasa Yoga à Bordeaux et dans le libournais, où elle a grandi. Passionnée de sport et d’aventures Laura en encourage la pratique notamment comme vecteur de lien social et maintien d’un corps en mouvement.
LAURA

Gaëlle

C’est très jeune que Gaëlle se passionne pour la danse, commençant en solo, notamment avec le Hip-hop. Au lycée, elle intègre un groupe qui mélange Hip-hop, Modern-jazz et Salsa : c’est sa première rencontre avec les danses latines, elle adore.
En 2012, alors instructrice de tennis au Club Med, elle y découvre la bachata pendant les soirées et décide de s’y former à Paris dès son retour en France. Elle y travaille presque quotidiennement et s’initie dans le même temps à la Kizomba et au Zouk brésilien.
En 2019, elle donne ses premiers cours, et ne s’arrête plus depuis. Revenue en gironde depuis quelques années, elle se lance à son compte et continue de se former, et obtient notamment sa certification en Zouk brésilien en 2023.
Sa pédagogie et sa bonne humeur en font une professeure très appréciée !
Gaëlle

Illyana

En découvrant le modern jazz à l'âge de 6 ans Illyana sait que la danse sera plus qu'une simple passion.
En 2015, après 10 ans au conservatoire en région parisienne, elle fonde avec ses amies l'association Be Wild (Bordeaux) dans le but de promouvoir la culture coréenne par la danse, la K-Pop en particulier. Quelques années plus tard, elle étend sa technique en danse urbaine en intégrant la compagnie Mega Unity du Studio Attitude puis la Compagnie Global Movement où elle est encore. Elle se produit sur de belles scènes comme le plateau d'America's Got Talent, et on la retrouve sur différents stages, événements, festivals, ou conventions autour de la culture asiatique.
La danse fait partie de son quotidien et elle a à cœur de partager cette passion avec ses élèves.
ILLYANA

Jess

Française d’origine libano-russe, Jessica naît et grandit au Sénégal. Elle s’y passionne pour les danses en couple afro-latines, et la Kizomba. De la finale du concours Africa-dançar au Portugal en passant par la transmission de ses pairs reconnus (famille Lima, Helio Santos…) elle est propulsée, interprète et pédagogue, sur la scène des grands festivals internationaux.
Soucieuse de trouver son propre langage corporel, elle se professionnalise particulièrement en danse contemporaine à Bordeaux, tout en développant l’Alliance Kizomba avec Zio son partenaire de l’époque et en retournant régulièrement au Sénégal s’initier aux danses traditionnelles africaines et urbaines à l'École des Sables.
Dès 2016 entre Belgique (TICTAC center), Allemagne (TanzfabriK) et Espagne (école de cirque CREAT) elle se focalise sur le travail au sol à travers le Flying low et l'acrodanse et performe pour de nombreuses compagnies dans des projets très variés. Avec sa « Cie Lalla », elle développe un accompagnement pédagogique pour les danseur.euse.s en voie de professionnalisation à Bordeaux, et ses propres créations chorégraphiques.
C’est une artiste très complète qui revient pour BOA à ses premières amours, défendant une kizomba qui évolue, contemporaine et poétique, à son image.
Jess

Léa

Léa commence le yoga à l'adolescence et cela l’aide à avancer à chaque étape de sa vie. Aujourd'hui professeur de yoga (Hatha et Vinyansa), animatrice d’éveil corporel et Baby Yoga, Yoga enfant, De Gasquet Maternité, Yoga de la Femme et Yoga hormonal, elle est également sophrologue certifiée RNCP relaxation.
Fondatrice du Studio Moom Yoga et de l’association des Minis Yogis du Libournais, elle accompagne de nombreuses familles, et notamment les enfants dès leur plus jeune âge, les femmes pour vivre en harmonie avec leurs cycles et aussi les mères à chaque étape de leur maternité.
LÉA

Élisa

Danseuse et pédagogue, Elisa pratique de nombreux styles jusqu’à ses 18ans en Belgique d’où elle est originaire. Elle passe des concours, remporte de nombreux prix notamment en danse classique et en jazz, puis commence à enseigner la danse classique sur pointe et demi-pointes préparant à son tour les élèves aux concours.
Elisa continue à se professionnaliser chez Rick Odums à Paris, elle est ensuite engagée dans la Compagnie Spirit Spectacle avec laquelle elle travaille encore à ce jour en tant que danseuse de Music Hall. Elle se produit également dans différents cabarets sur Bordeaux tels que le Diamant Rose ou le Grain de Folie.
Depuis plus d’un an, elle est un solide membre du K-Pop Crew Be Wild, avec lequel on la retrouve sur de nombreux covers youtube ou lors de grandes conventions partout en France.
En cours, le soin qu’elle apporte à ses élèves et son sourire contagieux sauront vous conquérir !
Élisa

Merveilles

Danseur et chorégraphe pluridisciplinaire gabonais, Merveilles découvre le hip-hop à travers le film « You got served » et les B2K dans les années 2000. Il fonde alors avec ses grands frères et potes du quartier son groupe, qui deviendra plus tard « DANDY CREW », offrant des prestations gratuites dans les lycées pour se bâtir une réputation.
Grâce à une publicité en 2010 pour Orangina où il est chorégraphe, Merveilles et Dandy Crew se font connaître. Les sollicitations se succèdent, notamment pour accompagner l’artiste Zaho sur scène lors de son passage au Gabon. Puis la compagnie participe à « L’Afrique a un Incroyable Talent » en Côte d’Ivoire en 2017, où la victoire leur échappe de peu. L’année suivante, suite à « La France a un Incroyable Talent », Merveilles reçoit plusieurs propositions pour intégrer différentes structures en tant que chorégraphe et pédagogue.
Il s’établit à Bordeaux et multiplie les interventions régulières afin de toujours partager sa passion au plus grand nombre.
MERVEILLES

Romain & Cindy

Passionnée de danse depuis l’enfance, Cindy pratique différents styles comme la Danse polynésienne, le Hip-hop ou encore le Ragga-dancehall. En 2014, c’est en Kizomba qu’elle se spécialise auprès de DKB avec Iron Mams notamment. Afin de continuer à parfaire sa technique, elle fréquente les grands festivals où elle se forme sans cesse depuis.
Romain découvre quant à lui la danse en commençant par la Salsa avec Adé, et la Kizomba et le Semba avec Ash chez ACT il y a 8 ans. Attiré par l’univers de l’Urban Kiz et du Tarraxo, il poursuit son apprentissage avec Josué et Céline et bénéficie de leur formation pédagogique destinée aux professeurs en devenir.
Romain et Cindy se rencontrent sur la piste et forment vite un duo passionné. Depuis 2 ans ils mettent leurs compétences au service de la transmission, avec douceur, patience et bienveillance.
Romain & Cindy

Sandy

Sandy est coach sportive depuis plus de 10ans. Passionnée par le bien-être et la santé physique, elle s’est certifiée en Pilates avec une expertise sur les pathologies, convaincue que cette pratique peut transformer le quotidien de chacun.
Elle est également formée en Yoga vinyasa. Ses maîtres mots « mind and body » illustrent son approche globale : renforcement du corps et apaisement de l’esprit.
Sandy

Romano

Romano a plus d’une corde à son arc : danseur, professeur de Hip-hop, coach sportif, il pratique également l’art du déplacement (ADD).
Dès 1997 il se forme en danse jazz, contemporaine et hip-hop avec le breakdance comme spécialité. La formation professionnelle de Rêvolution affine son savoir-faire en 2006, puis plus récemment un CQP AGEE en 2018.
Depuis 2007 il est danseur interprète pour de nombreuses compagnies, de la Cie Acta Est Fabula à Daruma en passant par la tournée « Résiste » de France Gall pour ne citer qu’elles.
Il enseigne également à des publics très variés, enfants comme adultes, amateurs ou pré-professionnels. Son travail d’artiste chorégraphique influence naturellement sa pédagogie, attentive et d’une grande créativité.
Romano

Kidou

Passionné de danse depuis l’enfance, Kidou s’investit vraiment en Hip Hop debout à ses 20 ans. Il commence par le freestyle et les battles où il s’impose rapidement, intègre le NY POSSE de Cenon (Babacar Bouba Cissé et Hassan Sarr), participe à de nombreux événements notamment télévisés (Dance Street) et touche à l’univers chorégraphique.
Sa rencontre avec Julian Hyun sur les battles, lui donne goût au travail chorégraphique, et notamment au LA Style. Ensemble, ils fondent le collectif et la structure Global Movement, devenant les principaux porteurs du mouvement LA Style à Bordeaux.
A la fois pédagogue et artiste danseur, Kidou s’inspire de chorégraphes américains et coréens, et développe son style.
KIDOU